Une Question ? Contactez nous !

Nous construisons cette section au fur et à mesure des retours clients. Si votre question ne figure pas parmi cette liste, nous sommes à votre disposition tous les jours de la semaine pour vous répondre !

Questions générales

Chaque semaine, recevez votre chef qui cuisinera chez vous l’ensemble de vos repas du quotidien en une session de cuisine.

Vous pouvez personnaliser vos repas selon vos préférences et/ou restrictions alimentaires (Votre enfant n’aime pas la peau des tomates ? Vous avez un régime faible en lipides ? Vous êtes végétarien ?).

Votre chef s’occupe des achats alimentaires en amont de vos prestations, cuisine tout sur place et nettoie votre cuisine avant de partir.

Vos repas de la semaine sont prêts, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Nos chefs peuvent se rendre chez vous de 9h à 19h du lundi au vendredi pour s’adapter au mieux à votre organisation au quotidien.

Votre chef se charge lui même d’acheter les ingrédients nécessaires à vos menus de la semaine en amont de votre prestation.

Non. Nous vous demandons uniquement d’être présent lors de la première prestation.

Par la suite, et sur votre accord formel, le chef pourra cuisiner chez vous sans que vous ne soyez à domicile.

Persil & Romarin est un service de préparation de repas du quotidien à domicile.

Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à 50% des sommes engagées en excluant le prix des courses.

Le crédit d’impôt vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant donner lieu à un remboursement correspondant à 50% des sommes engagés. Tous les ans, vous devez déclarer le montant total de vos dépenses sur votre déclaration de revenus. L’administration fiscale procède automatiquement au calcul du montant et le note sur votre déclaration.

Vous recevrez de notre part le récapitulatif complet de la somme à déclarer dans le cadre du service P&R au moment de votre déclaration de revenus.

Le plafond du crédit d’impôt est de 12.000 € par an, majoré de 1.500 € par enfant à charge ou membre du foyer de plus de 65 ans, dans le limite totale de 15.000 € annuel.

L’ensemble des équipes Persil & Romarin sont là pour répondre à vos questions. Contactez nous par email à bonjour@persiletromarin.fr ou par téléphone au 07 56 85 85 43 et nous tâcherons de répondre au mieux à votre problème.

Votre sécurité et celle de nos chefs passe avant tout. Pour cela, les chefs gardent leur masque durant la totalité de la prestation. Le matériel ramené est nettoyé et désinfecté entre chaque client. Nous demandons à l’ensemble des clients de respecter une distance de sécurité entre eux et le chef.

Première prestation

Il y a un délai de 7 jours entre votre prise de besoin et votre première prestation. Ceci permet à Persil & Romarin de vous attribuer le chef le plus adapté à vos besoins et d’assurer la personnalisation de votre prestation.

Nous vous demandons d’être présent la première fois où votre chef se rend à votre domicile. Pour ce premier rendez-vous, le chef prendra le temps de faire connaissance avec vous et de prendre ses marques dans votre cuisine.

Ensuite, vous pouvez vaquer à vos occupations et quitter le logement si vous le souhaitez. Nous vous demandons d’indiquer au chef les consignes avant de quitter les lieux.

Si votre première prestation est insatisfaisante au regard de la qualité de service attendue, nous vous invitons à nous le faire savoir dans les 72 heures. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser.

Notre relation est basée sur la confiance : votre satisfaction est notre priorité. Vos retours d’expérience seront donc entendus, sans être remis en doute. Nous échangerons ensemble à ce sujet et vous demanderons d’en préciser la raison, pour nous améliorer bien sûr et vous satisfaire pleinement.

Des boites de conservation sont nécessaires pour que votre chef puisse ranger vos plats et assurer leur conservation. Nous pouvons vous en mettre à disposition si vous le souhaitez à prix coûtant (5€/ boite au format individuel). Lors d’une première prestation, le chef en a toujours quelques une avec lui au cas où vos contenants ne soient pas adaptés ou pas en quantité suffisante.

Nos boîtes P&R sont en verre borosilicate. C’est à dire qu’elles passent au four, micro-ondes, lave-vaisselle et congélateur.

Leurs couvercles sont en plastique et passent au lave-vaisselle.

Elles ont une contenance de 800 ml, ce qui correspond à une portion adulte.

Gestion de mes prestations

Votre Chef se rend chez vous à fréquence régulière jusqu’à une fois par semaine.

Le paiement de la prestation et des achats alimentaires se fait par prélèvement automatique sur votre carte bancaire dans les 48h après la prestation.

Le paiement de la prestation se fait à hauteur du montant horaire correspondant à la durée de votre prestation. Le paiement des achats alimentaires se fait sur factures d’achats transmises par votre chef à Persil & Romarin et mise à votre disposition sur demande.

Pour le moment, le règlement par chèque, ticket restaurant… n’est pas disponible.

Une fois votre inscription finalisée, une prestation est prévue pour vous à fréquence régulière : chaque semaine, 1 semaine sur 2 ou 1 fois par mois. Depuis votre espace client, vous pouvez gérer votre planning comme vous le souhaitez pour qu’il s’adapte à votre emploi du temps et à vos envies.

Toute modification ou résiliation peut être effectuée gratuitement au plus tard 72 heures avant votre prestation. Ce délai est indispensable à nos chefs pour qu’ils puissent s’organiser et assurer la qualité des prestations que nous leur demandons.

Rendez-vous sur le calendrier des prestations de votre espace client puis cliquez sur la date à laquelle vous ne souhaitez-pas bénéficier d’une prestation.

Afin que la modification soit bien prise en compte, il faudra simplement penser à le faire au plus tard 72h avant votre date de prestation.

Le calendrier vous permet de gérer les prestations des 8 prochaines semaines, Le calendrier vous donne accès aux prestations pour les 8 prochaines semaines, et se renouvelle donc au fur et à mesure. Pensez à y revenir régulièrement afin de mettre à jour vos commandes.

C’est vous qui décidez. Il vous suffit d’indiquer dans votre espace client la fréquence et le créneau auxquels vous souhaitez avoir votre prestation. Nous organisons les prestations en fonction de vos exigences et de la disponibilité d’un chef qualifié selon vos besoins.

Vous souhaitez arrêter définitivement le service Persil & Romarin ? Aucun problème (même si nous sommes tristes de vous voir partir), notre service est sans engagement. Vous pouvez l’arrêter à tout moment.

Nos cuistots

Tous nos chefs sont soumis à plusieurs étapes de recrutement afin de s’assurer de leurs compétences humaines et culinaires. Les étapes de recrutement sont les suivantes :

  • Vérification des certifications, notamment sur l’hygiène
  • Entretien personnel
  • Tests en cuisine

Nous n’envoyons jamais un chef chez un client sans que nous ayons une confiance totale en ce dernier.

Dans le cadre d’une prestation régulière, le chef reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité du service.

En tant que prestataire de services, et afin d’assurer la continuité de vos prestations, nous nous engageons à procéder, dans la mesure du possible, à son remplacement en cas d’absence (congés, arrêts…) avec une personne ayant le même niveau de compétence et informée de vos besoins.

En cas besoin, nous vous invitons à contacter nos équipe pour échanger avec votre conseiller sur ce qui ne vous satisfait pas et ce qui mériterait, à votre sens, d’être amélioré. Nous ferons le nécessaire et chercherons une solution pour améliorer la prestation avec votre chef en place. Dans le cas où la situation ne semble pas perfectible, nous ferons notre possible pour vous proposer un nouveau chef afin de correspondre au mieux à vos attentes.

Nos chefs peuvent se rendre chez vous de 9h à 19h du lundi au vendredi pour s’adapter au mieux à votre organisation au quotidien.

Repas & ingrédients

Persil & Romarin s’engage à vous fournir des produits frais et de qualité, respectueux de l’environnement ainsi que de votre santé.

Nos chefs prennent le temps de sélectionner les meilleurs produits. Ils se chargent des achats nécessaires à la réalisation de vos plats dans le respect de la charte Persil & Romarin qui assure des ingrédients de saison et labellisés : viande label rouge, poisson issu de la pêche responsable, crèmerie IGP/AOP, œufs de poules élevées en plein air (code 0 ou 1).

Vous souhaitez du 100% bio, un approvisionnement plus spécifique ? Nos chefs peuvent effectuer leur approvisionnement là où vous le souhaitez pour un supplément de 10€ par prestation.

Non, chaque repas choisi l’est pour l’ensemble des convives. Vous pouvez cependant nous faire part de vos spécificités lors de votre réservation et nos chefs feront de leur mieux pour les appliquer.

Les recettes doivent être choisies au moins 3 jours avant que le chef ne se déplace chez vous. De cette façon, nous vous garantissons un approvisionnement frais et adapté à vos demandes.

Tout vos repas seront adaptés en fonction de vos allergies.

Lors de votre inscription et de votre rencontre avec le chef, nous nous assurons de connaitre l’ensemble des allergies alimentaires de l’ensemble de votre foyer.

Une fois que nous avons l’information, les recettes seront toujours personnalisées afin de ne pas inclure l’élément allergène. Cela sera rappelé lors de vos commandes hebdomadaires ainsi que sur votre espace client.

Chaque semaine, choisissez vos plats parmi une suggestion mise à disposition sur votre espace client. Vous avez envie d’un plat qui n’est pas suggéré ? Vous ne souhaitez pas choisir vous même ? Nous vous invitons à échanger avec votre chef qui s’efforcera de répondre au mieux à vos envies du moment.

Tous nos plats sont réfléchis de manière à régaler toute votre famille. Sophie, notre diététicienne partenaire nous aide à trouver l’équilibre nutritionnel de chacune de nos recettes. C’est main dans la main que nous construisons vos petits plats du quotidien.

Best practice : J'ai réservé mon chef, et maintenant ?


Juste avant la venue du chef je m’assure : 

✓ mon lave-vaisselle et mon évier sont vides et prêts à être utilisés

✓ je prévois suffisamment de place dans le frigo pour que mon chef puisse y mettre les boîtes

✓ je mets à disposition du Chef le matériel basique de cuisine :

– planche à découper

– spatule, cuillères, fouet

– au moins 1 bol ou cul de poule

– 2 casseroles

– 2 poêles

– 1 plaque de cuisson allant au four

– du papier sulfurisé

✓ je veille à avoir en stock du sel, du poivre et de l’huile d’olive


Une question à ce sujet ? vous n’avez pas tous les éléments indiqué ci-dessus ? Nous nous adaptons à votre cuisine ! Veuillez simplement nous le signaler à bonjour@persiletromarin.fr